Comment convaincre vos parents d’avoir un chien ?

Les statistiques sur la possession d’animaux de compagnie ne cessant d’augmenter, de plus en plus de personnes prennent un chien comme animal de compagnie. Cependant, tout le monde n’est pas emballé par cette idée. En effet, posséder un chien en famille peut s’avérer difficile. Même avec les bonnes stratégies, convaincre vos parents d’avoir un chien peut être un défi. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez renoncer à eux pour le moment. Dans cet article de blog, nous allons vous aider à convaincre vos parents d’avoir un chien en vous donnant des idées et des stratégies. Avant d’aborder la manière de convaincre vos parents d’avoir un chien, voyons pourquoi ils n’en veulent peut-être pas chez eux…

 

Les chiens sont une responsabilité

Si vous souhaitez acquérir un chien, il y a de fortes chances que vous sachiez déjà pourquoi vos parents n’en veulent pas. La possession d’un animal de compagnie s’accompagne de nombreuses responsabilités. Qu’il s’agisse de nourrir votre chien, de le promener, de posséder une trousse d’urgence ou une clinique vétérinaire, d’emmener votre chien chez le vétérinaire, de le mettre en pension lorsque vous êtes absent, etc. Non seulement vous devez faire ces choses vous-même, mais vous devez également veiller à ce que votre chien ne s’attire pas d’ennuis. Si votre chien sort de la maison et se fait renverser par une voiture, mord quelqu’un ou a un accident, vous êtes responsable de ces coûts.

 

Les chiens coûtent cher

Les chiens sont chers. Ne croyez pas ce que les gens disent sur le fait qu’un chien est bon marché. Un petit chien bon marché peut rapidement devenir cher à cause de tout ce que vous devez acheter pour lui. Il y a la nourriture pour chiens, les friandises pour chiens, les jouets, la laisse, le collier, le lit, la caisse, le tapis de caisse et la médaille du collier. Si vous avez des enfants, ils peuvent manger toute la nourriture pour chien et détruire tous vos jouets. Le plus important est peut-être que vous devez vous procurer tous ces articles avant d’avoir un chien, car vous devez les avoir si vous voulez avoir un chien.

 

Les chiens sont sales

Les chiens sont désordonnés et plus sales que ce que beaucoup de gens pensent. Si vous avez des enfants, ils laisseront leurs jouets partout, et les saletés qu’ils laissent traîner dans votre maison. De plus, avoir un chien signifie que vous ferez beaucoup plus de choses dehors, ce qui signifie beaucoup plus de saleté et de boue. Et si vous promenez votre chien en dehors de l’hiver, vous marcherez à l’extérieur, ce qui signifie que votre chien sera également sale et boueux.

 

Les chiens sont trop bruyants

Les quais sont calmes. Ils ne sont pas bruyants. C’est une idée fausse très répandue. Un chien n’est pas trop bruyant. Un chien est trop bruyant pour un bruit spécifique. Les chiens, surtout s’ils sont petits, ont besoin d’être à l’intérieur la plupart du temps. Donc, s’ils doivent être dehors, ils doivent être à l’intérieur. Un chien n’est pas trop bruyant, c’est trop d’un bruit spécifique.

 

Conclusion

La possession d’un animal de compagnie s’accompagne de nombreuses responsabilités et de nombreux coûts. Même si vous avez l’argent pour acheter un chien, cela peut être une expérience difficile pour votre famille. Les chiens sont malpropres, difficiles à dresser, demandent beaucoup de temps et d’énergie, et peuvent être coûteux. Cependant, si vous êtes prêt à y mettre du vôtre, posséder un chien peut s’avérer être une expérience très enrichissante. Cet article de blog vous a aidé à comprendre pourquoi les gens n’ont pas de chien comme animal de compagnie et comment convaincre vos parents d’en avoir un.

Leave feedback about this

  • Rating
Choose Image