9 façons de rendre votre chien amical

Avoir un chien comme animal de compagnie est une chose que beaucoup de gens pensent être facile à faire. Après tout, pensent-ils, comment cela pourrait-il être difficile ? Après tout, le chien est le meilleur ami de l’homme ! Mais qu’en est-il des chiens des autres ? La même règle ne s’applique-t-elle pas à eux ? Si vous avez un chien, il y a de fortes chances que vous sachiez à quel point il peut être difficile de le garder gentil. Vous avez toujours beaucoup d’amis qui n’ont pas d’animaux mais qui aimeraient en avoir un dans leur vie aussi, et cela signifie qu’il y a aussi le potentiel pour que les gens voient votre chien comme un étranger. En d’autres termes, même si votre chien est amical envers les autres, il est toujours possible que quelqu’un d’autre se sente menacé par lui.

Ne laissez pas votre chien sans surveillance.

Laisser un chien seul pendant plus de 30 minutes est un grand pas en avant. Vous devez être avec votre chien en tout temps, et si vous ne l’êtes pas, il doit être confiné dans une cage ou dans la maison. Lorsqu’il est laissé sans surveillance, l’instinct naturel du chien est de faire ce qu’il a envie de faire. Il peut courir après les écureuils, renifler partout et s’aventurer dans des endroits où il n’est pas censé être. Vous pouvez éviter cela en restant toujours à proximité lorsque votre chien est seul. Cela est particulièrement vrai si vous avez un chien de grande race.

La désensibilisation est essentielle

Si vous avez un chien qui est agressif ou « un peu grognon » avec les étrangers, vous pouvez peut-être le désensibiliser. La désensibilisation consiste à exposer votre chien à quelque chose qu’il n’aime pas, par petites doses successives. Vous pouvez commencer par laisser votre chien seul dehors pendant quelques minutes. S’il commence à grogner, à aboyer ou à manifester son mécontentement, ne le caressez pas. Au lieu de cela, quittez la pièce et ignorez son comportement. Si vous parvenez à faire cela pendant des périodes de plus en plus courtes, vous pourrez développer la tolérance de votre chien à l’égard du fait d’être seul dehors.

Apprenez à votre chien les bonnes manières dès son plus jeune âge.

Même si votre chien est amical et bien élevé, il arrivera un moment où il sera en présence d’étrangers. Dans ce cas, votre chien peut manifester de la peur, ou pire, de l’agressivité. Ce n’est pas ce que vous voulez, alors apprenez à votre chien les bonnes manières dès son plus jeune âge. Veillez à ce que votre chien sache s’asseoir, marcher en laisse, ne pas sauter, ainsi que d’autres compétences de base. Si vous avez une grande race, vous pouvez même inscrire votre chien à un cours d’obéissance qui se réunit chaque semaine. Cela l’aidera à acquérir des compétences sociales et à se calmer lorsqu’il est en présence d’étrangers.

Contrôlez votre chien pendant qu’il est jeune.

Lorsqu’il s’agit de dresser votre chien, plus vous contrôlerez son environnement, mieux il se portera. Quand nous disons contrôler l’environnement de votre chien, nous voulons dire contrôler où il va, quand il y va et qui l’accompagne. En contrôlant le moment et l’endroit où votre chien va lorsqu’il est à l’extérieur, vous serez en mesure de l’empêcher de faire des choses agressives. Par exemple, votre chien peut être amical avec une personne, mais lorsqu’une nouvelle personne arrive, votre chien peut être contrarié. En contrôlant l’environnement de votre chien, vous pouvez l’empêcher de faire des choses agressives. Si votre chien est autorisé à se déplacer librement, il peut renifler de manière inappropriée ou se battre avec d’autres chiens ou des humains. Si votre chien est autorisé à vagabonder librement, il peut renifler de manière inappropriée ou se battre avec d’autres chiens ou des humains. En contrôlant les endroits où votre chien est autorisé à aller et les personnes qui l’accompagnent, vous pouvez empêcher votre chien de faire des choses agressives.

Habituez votre chien aux étrangers dès son plus jeune âge.

Même si votre chien est amical et bien élevé, il arrivera un moment où il sera en présence d’étrangers. Dans ce cas, votre chien peut manifester de la peur, ou pire, de l’agressivité. Ce n’est pas ce que vous voulez, alors apprenez à votre chien les bonnes manières dès son plus jeune âge. Veillez à ce que votre chien sache s’asseoir, marcher en laisse, ne pas sauter, ainsi que d’autres compétences de base. Si vous avez une grande race, vous pouvez même inscrire votre chien à un cours d’obéissance qui se réunit chaque semaine. Cela l’aidera à acquérir des compétences sociales et à se calmer lorsqu’il est en présence d’étrangers.

Lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes, tenez-le en laisse.

Les chiens sont naturellement curieux, ce qui signifie qu’ils vont vouloir explorer de nouvelles choses et de nouvelles personnes. C’est très bien si vous rencontrez de nouvelles personnes, mais si elles voient votre chien comme un étranger, elles peuvent se sentir menacées. C’est particulièrement vrai si votre chien est une grande race. Essayez de tenir votre chien en laisse lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes afin d’éviter qu’il ne renifle de manière inappropriée ou qu’il ne se batte avec d’autres chiens ou des humains. Si votre chien fait cela, maîtrisez-le immédiatement.

Apprenez à votre chien qui il doit saluer et pourquoi.

Si votre chien est amical avec tout le monde, il peut rencontrer une situation où il n’est pas autorisé à saluer quelqu’un. Cela peut rendre votre chien craintif en présence de cette personne, ce qui peut provoquer une agression. C’est pourquoi il est essentiel que votre chien connaisse les règles. Si votre chien salue les gens d’une manière étrange ou agressive, corrigez-le gentiment. Cela aidera votre chien à apprendre les règles et lui fera comprendre qu’il n’est pas acceptable de saluer quelqu’un de manière agressive.

Jeux de communication pour chiens

Les chiens adorent jouer, et de nombreux jeux sont d’excellents moyens de faire faire de l’exercice à votre chien et de lui apprendre de nouvelles compétences. Ces jeux peuvent être aussi simples que de lancer une balle ou aussi complexes que de jouer au poker avec votre chien. Il est important de choisir des jeux adaptés à l’âge et aux aptitudes de votre chien. Certains jeux conviennent mieux aux jeunes chiens, tandis que d’autres sont plus adaptés aux chiens plus âgés. Choisissez des jeux qui sont à la fois amusants pour vous et votre chien et stimulants. Il existe des milliers de jeux, il peut donc être difficile de trouver ceux qui sont à la fois appropriés et agréables pour vous et votre chien.

Emmenez votre chien en promenade pour améliorer son comportement et le vôtre.

Les chiens sont des animaux sociaux, ils ont donc besoin d’espace pour se déplacer lorsqu’ils sont dehors. Si votre chien est gardé à l’intérieur ou dans un petit espace comme une cage toute la journée, il trouvera le moyen de s’ennuyer et d’adopter des comportements indésirables. C’est particulièrement vrai si votre chien est une grande race. En emmenant votre chien en promenade, vous lui permettez de courir et de dépenser son énergie de manière appropriée. Cela l’empêchera également d’adopter un comportement agressif lorsqu’il aura terminé. Il existe de nombreuses façons de rendre votre chien amical, et avec un peu d’effort, vous pouvez avoir un animal de compagnie amical qui s’entend bien avec les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *